Télécharger – Imprimer la fiche de batigest.

BATIGEST est un logiciel puissant…

Logo_BatigestBATIGEST est un logiciel puissant, s’adressant aux PME ou aux entreprises désirant une gestion très pointue de leur activité.
Néanmoins, comme l’ensemble des logiciels de la gamme APIBat, sa convivialité et ses diverses fonctionnalités en font un logiciel facile à utiliser.
Il est nécessaire cependant d’aborder BATIGEST dans sa simplicité afin d’acquérir une vision globale du logiciel au travers des 5 grandes chaînes qui seront détaillées dans ce support : Ventes et Achats, Suivi de chantiers, Gestion des stocks, Gestion financière.

Chaîne des ventes

Création du devis (variantes, archivage de partie de devis, choix de fournisseurs, remises, majorations, actualisation…), impression du devis, transfert en facturation, modification de la facture (saisie d’avancements, ajouts de travaux, suppression de variantes…), Impression de la facture, transfert en comptabilité des écritures de ventes et des échéances générées.

Chaîne des achats

Création d’une commande fournisseur (directe, depuis un chantier, en réapprovisionnement de chantier ou d’entreprise), consultation du planning de livraison, saisie de la réception de marchandises (totale ou partielle), mise à jour éventuelle des stocks à partir de cette réception, transfert en facture fournisseur (facture liée à la réception), modification éventuelle des prix d’achats (mise à jour possible de ces tarifs dans la fiche de chaque éléments), transfert des écritures d’achats en comptabilité et des échéances générées.

Chaîne du suivi de chantier

Création du chantier, création, modification ou visualisation des affaires liées au chantier, intégration des devis en organisation (planning de chantier), saisie des suivis de fournitures et de main d’oeuvre (consommations sur le chantier), saisie de frais de chantiers supplémentaires, accès au stock du chantier et aux différentes affectations de salariés ou matériels sur le chantier, édition des analyses (fournitures, main d’oeuvre et rentabilité).

Chaîne des stocks

Choix des différentes options de gestion des stocks dans les « préférences », gestion d’un stock entreprise et d’un stock par chantier.
Création, visualisation ou modification d’entrées, sorties ou mouvements inter-stocks sur les différents chantiers, possibilité de générer des commandes automatiques par réapprovisionnement entreprise (basé sur le seuil de sécurité des différents éléments) ou chantier (basé sur les devis affectés au chantier). Visualisation, modification ou édition des inventaires des différents stocks.

Chaîne financière

Gestion de l’échéancier, de balance âgée et de lettres de relance (échéances générées à partir des factures clients ou fournisseurs), création de règlements pointant ces échéances, remise en banque des règlements, consultation des positions des différents comptes de tiers et des journaux de trésorerie, transfert en comptabilité des écritures de trésorerie.